158 rue de la Pompe, 75116 Paris 16
Indisponible aujourd'hui
06 25 01 76 37
Claire COLSON - Naturobliss
Naturopathe, Sophrologue, Hypnothérapeute, Thérapies Brèves à Paris 16 & Melun (Vaux-le-Pénil 77)
 
158 rue de la Pompe, 75116 Paris 16
 
Disponible de 8h à 21h
 
06 25 01 76 37
Claire COLSON - Naturobliss
Naturopathe, Sophrologue, Hypnothérapeute, Thérapies Brèves à Paris 16 & Melun (Vaux-le-Pénil 77)

BlissDetox#2 - L'eau & Co

Detox

Quelle est la manière la plus efficace pour commencer à ce détoxifier ?

C’est si simple que l’on y pense pas toujours = Augmenter sa consommation de liquides pour drainer les organes émonctoires et libérer les toxines en circulations.

Petits rappels utiles : le corps est composé à 70% d’eau qui forme le liquide intra et extra-cellulaire. En bref, toute nos cellules baignent dans l’eau.et pas dans le coca, ni dans la tisane… dans le meilleur des cas.

C’est pour cela que l’on conseille de boire environ 1,5l d’eau plate tempérée par jour (à moduler en fonction de son gabarit et de la température extérieure).

Le reste, c’est du bonus!

On boit régulièrement, lentement, par petite gorgée et en dehors des repas pour éviter un effet karcher et noyer les bons nutriments. Idéalement, en cas de perte de poids, on consommer 1 à 2 grands verres d’eau 15-20min avant le repas.

En naturopathie on dit toujours que « l’eau est plus importante par ce qu’elle emporte que par ce qu’elle apporte ». On va donc privilégier une eau faiblement minéralisée qui ne va pas surcharger notre organisme en minéraux non bio-disponibles

=> sur les étiquettes, regarder l’extrait de résidu sec chauffée à 180°C) qui doit être préférablement inférieur à 200.

Ex. Mont Roucou, Rosée de le Reine, Volvic et certaines eaux de source….

On fait un break avec les eaux minérales gazeuses car leurs extraits de résidus secs crèvent le plafond.

On privilégie aussi les eaux filtrée type Brita pour les eaux de boissons et cuisson chauffées (thé, tisane, café, riz, pâtes, légumes…)

Si on n’aime pas l’eau, on triche en se fabriquant ses propres « detox water » en faisant infuser une bonne eau filtrée dans un bouteille en verre ou une gourde spécifique prévu à cet effet avec :

  • des morceaux de gingembre coupés, des feuilles de menthe, de basilic, des tranches de concombre, des zests et quartier d’agrumes, des fraises.. 
  • et des huiles essentielles propres à la consommation (1 goutte d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse ou de menthe poivrée suffisent – à moduler en fonction de votre goût avec les précautions relatives à leurs usages).

La médecine ayurvédique nous conseille de boire au réveil 1 verre d’eau tiède/chaude afin d’éliminer le reste des toxines traitées pendant la nuit et de réveiller en douceur le système digestif. Avec quelques gouttes de citron bio en plus, lle foie se draine en douceur et  teint s’éclaircit.

Seul petit bémol malheureusement d’actualité avec COVID19 : le coronavirus est très très sensible au chaud et ne résiste pas à plus de 26°C. il est donc conseillé en ce moment de boire beaucoup de boissons chaudes, de faire des saunas, des hammams, prendre des bains chauds, faire du sport pour transpirer etc…On oublie, l’eau fraîche, glacée!!

Bonne hydratation et au prochain post pour vous parler d’ Alimentation Detox-Intox !!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.